artika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

artika

venez decouvrir la magie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Psychokinésie (1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phoenix
Professeur
Professeur
phoenix


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:43:47

Bon alors ce metro va franchement trop vite...... Rolling Eyes
Pour me donner encore un peu de temps, je vais vous demander de répondre à une question à laquelle vous avez déja tous réfléchi et répondu....

Que signifie le terme "Télékinésie" et celui de "Psychokinésie"? Quelle est la différence entre les deux?

Voila, désolé pour ce début de cours on ne peut plus commun mais ça permettra d'une part de me laisser un peu de temps sur comment expliquer vite et bien la théorie et surtout, cela permettra au novice de se mettre au niveau. J'ai vu que quelque personne n'y connaissait rien donc elles pourront tout à fait suivre mon cours grace à une introduction en douceur comme celle-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Severus Mort
surveillant
surveillant
Severus Mort


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : partout meme la ou tu t'y attends le moins...!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:22:37

la télékinésie signifie mouvement a distance et la psychokinésie signifie mouvement par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djib2.skyblog.com
Severus Mort
surveillant
surveillant
Severus Mort


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : partout meme la ou tu t'y attends le moins...!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:25:58

la différence est que si je souffle sur une feuille, je fais du mouvement a distance donc de la télékinésie alors que si je fais bouger kelke chose par la seule force de ma pensée, ba c'est de la psychokinésie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djib2.skyblog.com
phoenix
Professeur
Professeur
phoenix


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 1:02:00

Exactement Severus.

Ethymologiquement, je compléterai sa réponse en disant que le terme psycho vient du grec "psyche" ce qui signifie l'esprit, l'âme. "Télé" est également un terme issue de racine grecque, il signifie "à distance" (télévision: vision à distance). Dans les 2 cas, le terme "kinésie" (également grec ^^) signifie mouvement.

Comme tu as été le seul à répondre, je t'accorderais surment qq points mais pour l'instant j'ai pas trouver la rubrique où les mettre ^^. De plus si la prof de magie élémentaire donne 10 points pour une bonne réponse et que j'en donne que deux... ça vous désavantage donc va falloir que je vois ça avec les collègues.

Bien, on va passer à la suite pq comme tu as répondu, je vois pas l'intérêt d'attendre la réponse des autres. Désormais, on fera comme ça: je pose une question et je laisse le forum en suspend une ou deux semaine le temps que vous répondiez tous. Ensuite je reviens et on corrige, on discute, on apprend Very Happy . Normal quoi cheers

Pour la suite, je vais vous demander de faire un travail sur vous même. Il est nécessaire à la réussite du premier exercice. Je vais vous demandez de vous posez des questions sur ce pouvoir qu'est la psychokinésie. Tout d'abord est-ce un don particulier (un pouvoir réservé à une élite ouverte d'esprit)? Une fois que vous pensez avoir trouvez, je vous demanderai de vous demandez sérieusement si vous vous croyez capable d'en faire? Puis si vous vous savez capable d'en faire.......?

Hum... vous sentez la différence? C'est de là que viendra le fait que vous réussisiez ou non. Le fait de croire en vous est la première condition nécessaire à la réussite d'un acte pk.

Je vous laisse réfléchir... study
Faites le sérieusement et la suite ne devrais pas poser de problème. Je n'aurais donc pas à entendre "pourquoi ça tourne pas monsieur?" Evil or Very Mad

@ tte Wink


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 23:16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
conseillers/psy
conseillers/psy
cynthia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Emploi : étudiante
Loisirs : la lecture
Date d'inscription : 09/11/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:02:43

est ce que l'on doit t'envoyer les réponses par MP ou sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Professeur
Professeur
phoenix


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:08:45

Hum... bonne question... Smile

On va dire sur le forum parceque par MP, j'aurais le devoir de faire un résumé de vos réponses que j'adapterais à l'orientation que je souhaite donner à mon cours donc autant que vous me (nous: pq les autres élèves liront également ce que vous écrivez Wink ) donniez directement vos réponses, points de vue, idées et question "générale" (non personnelle),...

Par contre, j'accepte complétement les questions personnelles par MP et j'y répondrais bien évidemment.

Dernier point: PAS DE FLOOD Exclamation Lorsque vous écrivez pour des raisons aussi bonnes soient-elles (cf liste non-exhaustive en italique), je veux que vous justifiez vos posts (réponses, questions, idées, points de vus,...). C'est très important pour avoir un cours constructif Wink (vous avez pas besoin non plus d'écrire un roman mais je veux pas de posts d'une ligne avec "lol", "oui", "non", "pourquoi pas",........ D'ailleurs je vais créer un topic de discussion ou vous aurez droit à tous ça Wink )


EDIT: on pourrais penser que c'est con de répondre comme ça sur le forum à cause des autres élèves mais de toutes façons, ce sont ceux qui ont les meilleures réponses et qui répondent les premiers qui ont les points donc ceux qui foutent rien........ Neutral
Sa n'a donc aucun intérêt de copier sur le précédent....... De plus , nous passerons bientot à la pratique donc..... plus de copie possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seareth
Professeur
Professeur
Seareth


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeLun 27 Nov - 2:48:39

Jaurais pour mapart plusieurs réponse a se que jai pu lire par ici... tout d'abord...
PK LA PROF DE MAGIE ELEMENTAIRE???????????? :d:d Wink (l)

bon, on a ditpas de flood... alors la psy c'est quoi?
et bien pour ma part je trouve le sujet très vaste... il regroupe différentes catégories qui finissent par toutes se retrouver tel que l'energie ( bounce ), la télépathie, et la tk.... voila généralmeent comment on les classe... ais ce classement s'avere etre stupide,puisque apparement on peu faire de la tk avc de l'energie... et puis ou sont classé les voyages astral?.... bref

la psy ds tous les cas, je pense que c'est se qui viens du plus profond de nous même et que on fais chaque jour consciemment ou non.... TOUT LE MONDE EN FAIT rien que l'empathie, qui n'a jamais compati au sort de qlq1? qui n'a jamsi pleuré un mort?....

bref même si je pense que la psy peut etre une passion, c'est égalment des actes de tous kes jours, plus ou moins (pour certains Wink) réfléchis...

j'ajoute a cela, mon cher collègue que j'attend impatiement que tes cours commence.... du moin la partie pratique...

amicalement,

moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Professeur
Professeur
phoenix


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:44:26

lol! Seareth!

Pourquoi veux-tu que mes cours commencent pratiquement parlant? Toi aussi tu veux faire tourner ta pyra tellement vite que tu ne la vois plus...... Razz
(ça m'a demandé un an d'entrainement et encore, comme tu l'as vu, je controlais inconsciemment.... Rolling Eyes ).

Bon sinon, j'ajouterai que c'est très bien de donner ton piont de vue sur qu'est-ce que le psy, comment tu le vois et tout car je le trouve très bon Wink . En effet, le psy, on en fais tt le temps et partout... Pour reprendre l'exemple de l'empathie, je dirais qu'on en fais tt le temps seulement notre esprit a appris à faire le tri parmi les infos qu'il se doit de décoder pour permettre la vie tel que nous la connaissons. Ainsi, vous pourriez, si vous le vouliez, savoir de quelle humeur est votre prof de français et si elle va faire une interro au moment ou elle rentre dans la classe (par exemple). Seulement, votre esprit bien qu'il puisse capter télépathiquement cette info, le rejette tout simplement car vous n'avez jamais appris à vous servir de ce pouvoir qu'est la télépathie......
Mais là on entre dans la parti tp et je voudrais en garder un peu pour le cours sur la tp bien qu'il soit bien entamé ici Razz (à chaque fois je m'emporte..... Rolling Eyes ).


Bon, ça fais pas mal de temps que je vous ai demandé de bosser sur vous même et comme vous pouvez le faire n'importe ou (cours chiants (lol), métro, moments ou vous savez pas quoi faire,....... bref on peut facilement en trouvez du temps pour ça Wink ) bah on va passer à la pratique. cheers cheers cheers

Bon alors, on va commencer par un exo universel que certain(e)s d'entre vous ont probablement déja réussi.

Vous allez découper un carré d'aluminium d'un largeur d'environ 10 cm (la taille pourra varier dès que vous vous serez rendu compte de l'exo..... 10 ça me parait petit, 15, 16 c'est mieux m'enfin surtout vous faites comme vous le sentez!).
Vous allez plier ce carré sur les diagonales (y'en a 2 pour votre gouverne ^^ lol Razz ) pour former une pyramide sans base...

Voila, première partie de l'exo réussi ^^. Vous voyez quand vous voulez, vous pouvez y arriver (suite au prochain post... celui ci est déja gros...).
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Professeur
Professeur
phoenix


Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeMar 28 Nov - 1:47:43

Bon alors, vous avez votre pyra en main? Bien.
Vous allez devoir la positionnez en équilibre sur la pointe de ce que vous voulez (moi j'utilise un crayon) et vous assurez qu'il n'y a pas de courant d'air dans la pièce ou vous êtes (de cette façon, il n'y aura aucun doute quand au résultat).

Vous avez deviné l'exo? Facile! Il suffit de faire tourner la pyra à l'aide de votre esprit. cheers

Voila, essayez d'y aller cool et naturel flower ^^.

Plus de renseignements au prochain post!


Surtout tenez moi au courant de vos réussites Exclamation

PS: pour plus de sureté, ne vous collez pas a la pyramide, il ne faut pas que votre souffle interfère avec l'action pk que vous éssayez d'entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seareth
Professeur
Professeur
Seareth


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:13:20

je peux jouer ma chieuse? :p (si je le fais c'est pour ton bien, sans ca, je sais que tu sera en manque)
... il parait qu'une pypy en alu c'est pas terrible ca bouge n'importe comment :p


noooon je plaisante ECOUTEZ VOTRE PROF!!!!!!!!!

et pour la technique de limpulsion? et pk on commence par la tk? et ...

ok ok je e la ferme ^^

ne me hai pas por ce poste Very Happy (l)(k)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Mort
surveillant
surveillant
Severus Mort


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 32
Localisation : partout meme la ou tu t'y attends le moins...!!!
Date d'inscription : 26/08/2006

Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitimeMar 28 Nov - 17:34:39

moi je réussis a la faire tourner presque qu' a chaque fois dans le sens que je veux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djib2.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Psychokinésie (1) Empty
MessageSujet: Re: Psychokinésie (1)   Psychokinésie (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychokinésie (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
artika :: les cours :: psy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser